Programme ATE+ Boucherie

Septembre 2020

Quatre nouvelles cohortes à l’automne

L’an passé, nous étions au cœur d’un nouveau programme pilote d’alternance travail-études en boucherie de détail en Mauricie. Le programme permet à des élèves de faire leur formation de 900 heures, soit 60 % en classe et 40 % en magasin, et d’être rémunérés pour suivre leur cours.

Fort du succès de ce pilote, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a accepté de se joindre à l’ADA pour étendre le programme dans d’autres régions au Québec. En plus d’une deuxième cohorte en Mauricie, le programme sera déployé en Estrie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Montérégie.

Ce programme permet de répondre à un enjeu de main-d’œuvre criant en magasin. Le métier de boucher se doit d’être valorisé, nous sommes certain que grâce aux conditions avantageuses du programme pour les étudiants davantage d’entre eux complèteront leur formation et viendront contribuer aux besoins de nos commerces d’alimentation à la recherche de main-d’œuvre qualifiée et motivée.

Il reste toujours des places disponibles dans certaines cohortes tant pour des candidats étudiants que pour en accueillir en magasin. Nous travaillons également avec d’autres écoles professionnelles intéressées à déployer des programmes sur leur territoire. Pour toute question, ou encore pour manifester votre intérêt, nous vous invitons à communiquer avec :

Daniel Choquette, Directeur développement des affaires de l’ADA :
par téléphone 514-262-1691 ou par courriel dchoquette@adaq.qc.ca.

4 de 4