24 octobre 2024

Le 24 octobre dernier, le magasin IGA Régnier Talbot, à Chicoutimi, a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. L’un des points forts de cette transformation : une section entièrement consacrée aux produits agroalimentaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Près de 350 produits issus de la Zone boréale y sont désormais offerts, permettant aux clients de remplir leur panier avec une grande variété de produits locaux.

Autre nouveauté marquante : une section spécialisée en bières, décrite par le propriétaire Éric Régnier comme « la plus belle offre dans la région ».

« C’est vraiment l’amélioration qui nous rend le plus fiers », explique-t-il. « On veut mettre en lumière le savoir-faire de la région. »

Dans les semaines précédant l’inauguration, le Groupe Régnier a tendu la main aux entreprises régionales en les invitant à proposer leurs produits pour intégrer cette nouvelle offre en magasin. Une initiative concrète qui contribue à soutenir les producteurs d’ici et à leur offrir une vitrine accessible.

« L’intégration et la promotion des produits de notre région font partie de notre ADN. C’est ce qui nous permet de nous démarquer et d’offrir le meilleur à notre clientèle », souligne Simon Théberge, associé chez Groupe Régnier.

Engagé dans la démarche de la Zone boréale, le Groupe Régnier souhaite rassembler l’ensemble de l’offre régionale sous un même toit. Le jour de l’ouverture, plusieurs producteurs étaient d’ailleurs sur place pour faire découvrir leurs produits et échanger directement avec les consommateurs. Une réouverture qui illustre bien la vitalité et la fierté de l’agroalimentaire régional.