2025
Metro Beaumier Saint-Tite avec Microbrasserie À la Fût


Détaillant
Metro Beaumier Saint-Tite
621, route 153, Saint-Tite, G0X 3H0
Produit
Microbrasserie À la Fût
Rousse Rustre
Dans le cadre du concours avec Aliments du Québec, nous avons le plaisir de vous présenter un projet de marchandisage audacieux développé avec notre fidèle partenaire de longue date, le Métro Beaumier a St-Tite.
Depuis 2007, la Microbrasserie À la Füt est installée à St-Tite, une ville historiquement western en Mauricie. La Microbrasserie adopte une image typiquement western, tant dans son image de marque que dans son Saloon situé dans le premier magasin général du village. À la Fut est reconnu pour être la bière des vrais cowboys et cowgirls; ceci est possible en recréant cette atmosphère partout où nous allons.
Nous avons choisi de mettre en avant notre Rousse Rustre, une bière rousse, douce et accessible, au goût malté, à la fois sucré et subtilement rôti. Déjà grandement appréciée par ses consommateurs, elle est maintenant fabriquée avec de l’orge et de l’avoine de St-Tite.
Un montage à thématique western habillera l’entrée du magasin pendant la durée du concours. Un mélange de paille, de barils en chêne et de bois se retrouveront à travers notre décor et nos canettes. Un cowboy ou cowgirl À la Füt portant fièrement son uniforme fera déguster nos produits a trois reprises, soit les 8, 15 et 22 aout. Ceci se déroulera devant notre cheval en fibre de verre, de taille réelle. Nous aurons aussi une calèche en bois décorée à notre image à l’intérieur du magasin, surélevée par des palettes de bois. Nous pourrons ainsi faire un bel étalage de nos produits devant elle sans en obstruer la vue. Notre perso nage se retrouvant sur la canette de la Rousse Rustre sera reproduit sur coroplast de presque pieds pour lui donner l’impression d’étre vivante. Nous la sortons de son univers pour qu’elle puisse être l’héroïne en taille réelle de son concours et qu’elle puisse vous inclure dans notre monde western.
L’objectif de ce projet est de promouvoir nos bières artisanales brassées localement et d’offrir aux visiteurs une expérience immersive.
Une campagne promotionnelle conjointe avec les réseaux sociaux des deux entreprises sera arrimée pour inviter les clients à consulter le site du concours. Un tirage pourrait même être organisé pour attirer les clients vers notre Saloon.





