2025
Metro Plus Fournier avec Distillerie Wabasso


Détaillant
Metro Plus Fournier
850 boul. Thibeau, Trois-Rivières, G8T 7A6
Produit
Distillerie Wabasso
Wabasso Gin & Tonic sans alcool
Dans le cadre du concours avec Aliment du Québec, nous avons le plaisir de vous présenter un projet de marchandisage audacieux, qui se déroulera au cœur du Metro Fournier. Ce projet vise à mettre en lumière les produits locaux à travers une expérience gustative, d’un produit artisanal fait chez nous. Nous avons choisi de mettre en avant le Gin & Tonic sans Alcool de Wabasso, une distillerie 100 % trifluvienne qui met à l’honneur nos artisans de produit d’authentiques spiritueux régionaux.
Durant les trois week-ends consécutifs du concours, nous organiserons des séances de dégustation pour nos visiteurs. Chaque week-end sera dédié à une nouvelle ambiance où nous offrirons ce spiritueux d’exception et des rencontres savoureuses! Notre objectif est de créer une expérience à chaque gorgée qui démontre la finesse et à quel point on peut avoir des boissons sans alcool avec autant de saveurs.
Le premier week-end, Metro Fournier proposera une fête pour souligner ses 60 ans d’existence et arrimera le concours avec celle-ci pour démontrer l’importance de la collaboration avec nos producteurs locaux depuis toujours et comment mettre de l’avant les produits d’ici nous tiens à cœur depuis toujours. Les visiteurs pourront repartir à la maison avec une bonne boisson fraîche pour fêter nos 60 ans avec nous!
Les week-ends suivants, pour transporter nos visiteurs au cœur de notre terroir, nous allons transformer l’entrée du métro Fournier en un véritable espace de découverte à l’image de Wabasso. Un montage inspiré par les couleurs et l’atmosphère de Wabasso habillera les lieux pendant ces trois semaines. Une Roulotte avec son bar intégré à l’effigie de Wabasso à l’entrée du magasin annoncera fièrement notre participation au concours.
L’objectif de ce projet est de promouvoir les produits locaux afin de mettre en avant les producteurs québécois et leurs produits de qualité, tout en sensibilisant le public à l’importance de consommer locale.
Afin de bien faire connaître le concours et sa mission, nous mettrons de l’avant le logo Aliments du Québec et arborerons notre décor avec les couleurs et le logo du concours. Enfin, une campagne promotionnelle conjointe avec les réseaux sociaux des deux entreprises sera arrimée pour inviter les clients à consulter le site du concours.
Nous utiliserons, aussi, notre affichage numérique externe pour aviser la clientèle du concours.



