2025
Rachelle-Béry avec Chloé Robi
Détaillant
Rachelle-Béry
4201 rue Saint-Denis, Montréal, H2J 2K9
Produit
Chloé Robi
Blazin’ Raisin
Dans le cadre du concours Les Aliments du Québec dans mon panier, Rachelle Béry St-Denis mettra de l’avant le biscuit Blazin’ Raisin de Chloé Robi, un produit biologique, sans gluten, végétalien et riche en fibres, sucré au sirop d’érable du Québec.
1. Dégustations en magasin : l’expérience Chloé Robi
Des dégustations narratives permettront de faire découvrir le biscuit tout en racontant l’histoire de ses ingrédients clés et leurs bienfaits, notamment ses plus de 5 g de fibres par portion. Le personnel sera formé pour incarner la marque et recommander des accords simples avec des produits disponibles en magasin (thé chai, lait d’avoine, fruits, beurres de noix, etc.).
2. Capsules Reels : informer et captiver
Des vidéos courtes viendront appuyer la stratégie en mettant en vedette :
- Les impressions spontanées des employés lors de la dégustation
- Les bienfaits des fibres et des sucres naturels (avoine, amande, noix de coco, sirop d’érable)
- Les vertus de la cannelle (antioxydante, anti-inflammatoire, etc.)
- Un aperçu des coulisses de l’entreprise dans « Une journée avec Chloé Robi »
3. Présentation bonifiée en magasin : visibilité et storytelling
Pour attirer l’attention en point de vente :
- Le logo Aliments du Québec sera bien visible sur les présentoirs
- Les attributs distinctifs seront affichés clairement : « Aliments complets », « Biologique », « Sans gluten », « Sirop d’érable du Québec », « >5 g de fibres par Blazin’ Raisin »
- Un storytelling visuel mettra en valeur les ingrédients et le procédé artisanal
- Un espace thématique « Pause saine et gourmande » sera aménagé près du prêt-à-manger, avec des couleurs naturelles et des éléments tels que plateaux en bois, fiches d’accords gourmands, autocollants « Coup de cœur » ou encore témoignages clients
4. Initiatives complémentaires pour prolonger l’expérience
- Création de zones thématiques en collaboration avec d’autres marques québécoises (cafés, thés, boissons végétales)
- Lancement d’un concours « Découvrez Chloé Robi » en magasin (QR code) ou sur les réseaux sociaux
- Mise à disposition de fiches produits détaillées sur les bienfaits des ingrédients et les engagements de l’entreprise
- Ajout d’un code QR menant à une page dédiée : Derrière le biscuit Blazin’ Raisin
Une stratégie complète pour faire rayonner un produit d’ici, soutenu par une marque engagée et inspirante.