2024

Un instant en Provence avec Tartinades Punch

Détaillant

Prix du public Grande surface Produit régional Montréal

Un instant en Provence

4835 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, H4C 1S9


Produit

Boulangeries, pâtisseries et pâtes alimentaires

Tartinades Punch

Tartinades et préparations de fruits

L’épine dorsale du plan est articulée autour de l’expérience gustative des produits Punch dans une de ses diverses déclinaisons. Le consommateur est alors à même de découvrir la différence du goût Punch – l’équilibre entre l’acidité et le sucré – et de le rechercher dans ses autres formes.

Le parfait point de vente pour cette approche est la pâtisserie Un instant en Provence, situé à Montréal. En effet, leur menu offre de la baguette avec les tartinades Punch et 20% des clients optent déjà pour acheter un pot suite à la dégustation.

La mise en marché se base sur ce succès pour amener le marchandisage à un niveau supérieur.

Punch et Un instant en Provence organiseront une table thématique à la pâtisserie pour goûter les produits Punch. Elle sera animée par du personnel de Punch qui connaît très bien le produit et son histoire. La table sera déployée aux dates suivantes :
• Vendredi 9 août
• Samedi 17 août
• Dimanche 25 août

La table sera décorée aux couleurs de la Provence (nappe) et du Québec (drapeaux, affiches Aliments Québec, affiche Punch sur les fruits locaux). Le personnel aura un uniforme vert, pour souligner l’accréditation biologique des tartinades Punch.

Les clients seront attirés par :
• Les échantillons gratuits de saveurs Punch sur un bout de pain baguette,
• Les tartines régulières,
• Des danoises ou croissants fourrés utilisant les préparations Punch aux mêmes saveurs que les tartinades. Les saveurs acidulées Punch font un très heureux complément au beurre des pâtisseries.

Les clients devraient être amenés à consommer les produits Punch sous une autre forme que celle goûtée – un pot après une pâtisserie, ou une pâtisserie après un échantillon sur baguette par exemple.

De plus, le 17 août aura lieu le lancement d’une nouvelle saveur Punch à la cerise de terre. Ce lancement sera publicisé, notamment sur les réseaux sociaux, pour attirer encore davantage de clients. C’est un événement rare, car la dernière saveur à avoir été créée était au début 2023 (gadelles-mangue).

Punch inclut dans ses prix une consigne de 0,50$ par pot, ce qui favorise la fidélisation de la clientèle. La pâtisserie Un instant en Provence accepte cette consigne et ainsi contribue à l’éco-responsabilité de la marque Punch.

Les deux commerces sont situés géographiquement très près l’un de l’autre. Cette proximité sublime l’appellation Aliments préparés au Québec bio. Celle-ci sera soulignée aux clients qui viendront à la table pour goûter aux produits.

D'autres projets qui pourraient vous intéresser