La continuité du conseil des ministres

Février 2023

Provincial

Le 20 octobre dernier, le premier ministre François Legault a dévoilé les membres de son conseil des ministres. Plusieurs ministres clés ont conservé les mêmes fonctions dont les ministres de la Santé, des Finances et de l’Économie. Notre ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation est demeuré monsieur André Lamontagne. Il nous a fait l’honneur de sa présence lors de notre dernier congrès annuel à Gatineau. Il connaît bien notre secteur et nos enjeux. Nous sommes heureux qu’il puisse continuer son mandat.

Le premier ministre a reconduit monsieur Benoît Charette dans ses fonctions à titre de ministre de l’Environnement. Nous espérons qu’il demeure compréhensif face à nos nombreux défis opérationnels en magasin. Que ce soit dans le dossier de la consigne ou encore en lien avec les écocontributions, nous avons des solutions à lui proposer pour nous assurer que les bons gestes sont posés tout en respectant la capacité des détaillants-propriétaires de contribuer aux demandes des divers gouvernements. 

Finalement, nous saluons la nomination de monsieur François Bonnardel comme ministre de la Sécurité publique. Par le passé, monsieur Bonnardel a collaboré avec les détaillants pour améliorer la présence des boissons alcooliques dans les magasins. Nous espérons qu’il pourra nous accompagner dans la modernisation de la distribution et la commercialisation de l’alcool au Québec.

26 de 35