Investissement de 3 millions pour les banques alimentaires du Québec

Février 2022

Le 6 décembre dernier, le ministre du MAPAQ, André Lamontagne, a annoncé un investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les banques alimentaires de la province. Cette somme leur permettra de déployer un nouveau programme d’aide financière, qui soutiendra rapidement les investissements les plus urgents, ainsi d’aider à poser un diagnostic sur les besoins des banques alimentaires en infrastructures.

Le programme accompagnera les membres du réseau dans leurs projets d’achat d’équipement, tels ceux de réfrigération et de congélation, ou dans leurs projets de construction, comme le réaménagement et l’agrandissement de locaux ou celui de sites d’entreposage. Ainsi, les membres des Banques alimentaires du Québec auront une capacité accrue de transformer et de distribuer des denrées auprès des bénéficiaires.

Nous tenons à souligner l’investissement du gouvernement du Québec et nous invitons également les municipalités à investir dans les infrastructures et les équipements pour aider les banques alimentaires. Lors de nos nombreuses interventions au cours des deux dernières années, nous avons mentionné qu’il est essentiel de soutenir, en premier lieu, les opérations et les besoins d’infrastructures de celles-ci.

31 de 32