La SAQ peut dire merci aux épiciers

Octobre 2021

Les résultats du 3e trimestre de la SAQ démontrent une croissance marquée pour les ventes de vin dans le réseau des épiceries. La proportion des ventes réalisées par notre réseau a grimpé à 11,8 %, par rapport à 10,1 % un an plus tôt. Même chose pour les agences et autres clients, qui atteignent 4,1 %, par rapport à 3,6 % un an plus tôt. Il est évident que les difficultés du secteur de la restauration y sont pour quelque chose, mais il faut aussi réaliser l’attrait du réseau le plus accessible aux consommateurs malgré une variété plus limitée. Imaginez ce que nous pourrions faire avec une offre élargie…

Les consommateurs ont un intérêt pour notre réseau de distribution d’alcool. Malheureusement, vous êtes encore limités par le nombre de produits que vous pouvez offrir en magasin. C’est le temps d’ouvrir le catalogue de produits pour les détenteurs de permis d’alcool qui respectent la réglementation actuelle.

Nous avons également appris certains changements pour les agences SAQ. Les détaillants ne pourront plus faire des commandes de demi-caisses à partir de cet été. Les agences devront procéder par des commandes en caisses complètes. De plus, la SAQ tente d’améliorer son système de livraison en succursale pour que les commandes des agences soient distinctes des commandes de la succursale. Cela devrait rendre plus efficace votre cueillette lors de votre visite en succursale. Cependant, nous continuons de croire qu’il est temps de réfléchir à la livraison
directement chez les agences, surtout quand le camion de la SAQ passe directement dans votre municipalité.

95 de 95