Boîte Recette Coop, une initiative de nos membres!

Janvier 2020

Les boîtes « prêt-à-préparer » tentent de conquérir des parts de marché actuellement. Des entreprises comme MissFresh, GoodFood et Cook-It offrent aux consommateurs ce type de repas faciles à préparer. Selon une étude du CEFRIO, seulement 3 % des Québécois ont acheté en ligne ces boîtes repas en 2018. Une donnée intéressante : près de 40 % des répondants ont mentionné que le fait de gagner du temps était leur principale motivation à acheter des boîtes repas.

Voyant cette nouvelle tendance et la demande grandissante chez ses clients, le Magasin IGA Coop de Plessisville a lancé, il y a plus d’un an, la Boîte Recette Coop. Jusqu’à présent, ce projet propose sept semaines de menus concoctés pour les clients, ce qui permet de profiter d’une variation intéressante des recettes proposées. Les clients doivent simplement faire leur commande, sélectionner la livraison ou passer en magasin pour récupérer leur boîte, puis cuisiner leur repas à l’aide de tous les ingrédients pré-proportionnés, et déguster. Le prix par portion se situe entre 8,99 et 12,99 dollars selon la recette et le nombre de portions sélectionnées par le client. De plus, le tout est offert sans obligation d’abonnement ni aucun montant minimum d’achat.

Ce qui est fort intéressant ici, c’est que, en collaboration avec la Fédération des coopératives d’alimentation du Québec, le projet a été exporté de Plessisville vers d’autres coopératives d’alimentation. En date d’aujourd’hui, la Boîte Recette Coop est offerte dans 10 magasins, et ce nombre tendra à augmenter dans les prochains mois. Cette avenue pourra-t-elle inspirer d’autres détaillants à simplifier la tâche aux clients?

Pour obtenir plus d’information sur le projet, rendez-vous sur www.boiterecette.coop

73 de 74