La consigne en pleine 2e vague

Novembre 2020

L’hiver est à nos portes. Les mesures de distanciation sociale et sanitaires sont encore présentes en magasin. La deuxième vague est maintenant bien présente sur une grande partie du territoire du Québec.

Il faudra de la souplesse de la part des différents participants au système actuel de la consigne.

Au cours de l’automne, nous avons entrepris des discussions avec nos partenaires brasseurs et embouteilleurs concernant les mesures de contingence qu’il faut maintenant envisager relativement à la récupération des contenants consignés pendant la deuxième vague.

Nous nous sommes engagés à identifier des pistes de solutions pour faire face à la situation et éviter des ruptures de service prolongées telles que vécues au printemps dernier.

Nous avons interpellé RECYC-Québec en leur proposant de vous permettre, surtout pour les secteurs en zone rouge, d’appliquer plusieurs mesures d’atténuation. Nous leur avons proposé de limiter le nombre de contenants par client, de réduire les heures de collectes et de prioriser certains types de contenants selon les besoins de nos partenaires.

RECYC-Québec comprend votre situation et est ouverte à nos solutions. Malgré vos obligations légales, votre priorité demeura toujours de remplir les tablettes, de servir des aliments à vos clients et d’appliquer les mesures sanitaires en magasin.

89 de 95