Québec offre un soutien supplémentaire de 2,5 millions de dollars à Aliments du Québec pour faire mousser sa campagne publicitaire

Octobre 2020

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, a d’annoncer que le gouvernement du Québec accorde un soutien financier additionnel de 2,5 millions de dollars au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ) pour l’année financière 2020-2021.

Cette initiative vise à renforcer la promotion et l’identification des aliments québécois auprès des consommateurs par l’intermédiaire des marques de certification « Aliments du Québec », « Aliments préparés au Québec » ainsi que leurs déclinaisons « bio ».

Achetons québécois !

La pandémie nous a fait réaliser à quel point on est dépendants d’autres pays pour se nourrir.On a vu que ça peut nous rendre vulnérables quand il y a une crise.Quand on achète local, c’est un moyen de se protéger contre ça. C’est aussi un moyen de s’entraider et de s’enrichir collectivement. Quand vous faites votre épicerie, essayez d’acheter plus de produits avec le sceau Aliments du Québec.D'abord parce qu'on produit d'excellents aliments au Québec, mais aussi parce que c’est un moyen d’encourager les producteurs d’ici.C’est un moyen de bâtir tous ensemble un Québec plus autonome.Un Québec plus fort.Un Québec plus fier!

Posted by François Legault on Tuesday, October 13, 2020

Concrètement, cet investissement supplémentaire permettra à l’organisme :

  • d’intensifier sa campagne publicitaire annuelle, en élargissant les clientèles cibles et en augmentant la portée des actions de promotion dans les médias;
  • d’appuyer l’organisation dans leurs efforts de promotion et d’identification des produits certifiés « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec » en lieu de vente;
  • d’intensifier ses campagnes de promotion en lien avec le programme « Aliments du Québec au menu » pour les restaurants et les institutions.

Les initiatives du CPAQ contribuent à l’atteinte de cibles de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, notamment celle qui vise à ajouter 10 milliards de dollars de contenu québécois aux produits bioalimentaires achetés au Québec d’ici 2025. Pour atteindre cette cible, la Politique s’est donné comme objectif de renforcer l’identification, la différenciation et la promotion des aliments d’ici, de même que l’accroissement des achats d’aliments québécois par les institutions publiques.

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