Une aide financière de 514 625 $ pour l’ADA

Octobre 2021

Le 29 juin dernier, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne a annoncé une aide financière de 514 625 $ sur trois ans accordée à votre Association. L’annonce s’est déroulée à la COOP IGA de Montmagny en compagnie du ministre, de la députée Marie-Ève Proulx et de plusieurs autres invités de la région.

Cette aide financière provient du programme de développement des marchés bioalimentaires. L’objectif premier du programme est de faciliter l’accès des entreprises bioalimentaires aux réseaux de distribution alimentaire sur le marché québécois en dehors du milieu institutionnel.

La contribution financière du MAPAQ permet à L’ADA de consolider, pour les trois prochaines années, le concours Les Aliments du Québec dans mon panier!. Notre concours de marchandisage permet de créer des liens d’affaires entre deux entreprises. Il permet également de faire rayonner des produits québécois.

En plus de financer le concours, le MAPAQ souhaite que l’ADA collabore avec d’autres partenaires, dont les Tables de concertation bioalimentaires du Québec de différentes régions. Au cours des prochaines années, nous voulons organiser des activités de maillage avec les différents acteurs de la chaîne bioalimentaire.

36 de 36