Campagne électorale fédérale à venir
Janvier 2025
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Le 6 janvier dernier, le premier ministre a annoncé son intention de démissionner. Après près de 10 ans au pouvoir, les appuis à la formation politique de M. Trudeau se sont essoufflés au cours des derniers mois. Concernant les détaillants en alimentation, l’improvisation sous-jacente au congé de TPS ainsi que l’exclusion de notre secteur dans l’entente visant la réduction des frais d’interchange de cartes de crédit n’ont rien pour redorer le bilan du gouvernement.
Chose certaine, toute élection, peu importe le pallier de gouvernement, est une opportunité pour les détaillants de mettre à l’avant-plan leurs préoccupations et l’ancrage territorial de leur entreprise. Employeurs importants de leurs communautés, les détaillants en alimentation sont des acteurs socioéconomiques engagés, qui contribuent à l’autonomie alimentaire et qui veillent grandement à la
vitalité du territoire. L’épicerie, ou le dépanneur, est bien souvent le dernier commerce de la localité.
En ce sens, cette période charnière sera l’occasion de sensibiliser les futurs élus à votre réalité opérationnelle. Dès le déclenchement des élections, l’ADA proposera aux membres des outils afin d’aller à la rencontre des candidats des différentes formations politiques s’ils ne viennent pas directement à vous. La mobilisation de tous sera essentielle pour que vos enjeux soient considérés.