USA : Walmart ouvre un nouveau concept de magasin
Mars 2014
En mars dernier, Walmart dévoilait son nouveau concept de magasin le Walmart to Go. Il s’agit du plus petit concept de magasin ayant été développé à ce jour par cette bannière
ayant fait des Supercentres sa marque de commerce. Les Walmart to Go auront une superficie maximale de 3 500 pi2 et miseront sur une offre typique des magasins de proximité.
Selon The City Wire, en plus d’une station d’essence à six pompes, on y retrouve une section de produits d’épicerie variés allant des céréales à la nourriture pour chien. Une section
alcools, composée de bières et de vins, est également aménagée à proximité des plats réfrigérés pour emporter et du comptoir de smoothies et de beignes. Une zone pour s’asseoir a également été aménagée à l’avant du magasin. On y retrouve des livres, des magazines ainsi qu’un guichet ATM. Le Walmart to Go comporte également une offre de restauration rapide. Pour son premier magasin, situé à Bétonville, lieu où se trouve également le siège social de Walmart, la multinationale a décidé de s’associer avec une des chaînes les plus populaires du secteur soit le Betonville Butcher & Deli. Il faudra voir avec quelles chaînes Walmart choisira de s’associer au Canada.
Les détaillants propriétaires en alimentation font tellement un bon travail dans leur localité qu’il est normal de voir Walmart tenter d’y gagner des parts de marché. Il s’agit d’un changement de stratégie important pour cette multinationale qui maintient le cap sur l’ouverture de nouveaux Supercentres, mais qui multiplie les initiatives dans le secteur du commerce de proximité.