Michel Dépatie, nouveau président du CA de l’ADA
Novembre 2021
L’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) est fière d’annoncer que M. Michel Dépatie, du Metro Plus Dépatie (Laval), occupera le poste de président pour un mandat de 2 ans au sein de l’association. M. Dépatie a siégé douze ans au sein du conseil d’administration, dont dix ans sur le comité exécutif. La nomination de M. Dépatie à la présidence a été entérinée le 13 novembre dernier lors du 65e congrès annuel de l’ADA au Château Frontenac, à Québec.
M. Dépatie succède à M. André Forget des dépanneurs Forget qui a terminé son mandat et siègera maintenant à titre d’administrateur. L’ADA et ses membres remercient André pour ses quatre années de service à la tête du conseil d’administration. André a su défendre avec passion et engagement les intérêts de l’ensemble des détaillants-propriétaires.
Les défis seront nombreux au cours des prochaines années pour les détaillants-propriétaires. En plus de faire face à une pénurie de main-d’œuvre, les détaillants doivent composer avec les multiples interventions des gouvernements dans leurs opérations. Grâce à sa connaissance des enjeux et son expérience, à la fois comme détaillant-propriétaire, mais aussi comme membre du conseil exécutif de l’ADA depuis de nombreuses années, il ne fait nul doute que Michel continuera de défendre les intérêts des détaillants-propriétaires.
Cette année, deux nouveaux administrateurs font leur entrée au CA de l’ADA, soit M. Simon Veilleux, d’Alimentation Causap (Causapscal), et Mme Suzanne Charland, du Dépanneur Caleb (Sherbrooke). Merci également à Mme Nicole Thompson du Dépanneur Thompson (Portage-du-Fort) pour sa contribution à l’ADA qui a terminé son mandat.
Le conseil d’administration 2021-2022 est également composé de : M. Bruno Desrochers, du Provigo Desrochers (Chertsey), nommé vice-président, M. Guillaume Laroche, des Metro Laroche (Saint-Étienne-de-Lauzon et Laurier-Station), nommé trésorier, M. Éric Courtemanche-Baril, du Tradition Courtemanche Baril (Québec), nommé Secrétaire et, à titre d’administrateurs, de Mme Christine Barcelo, du Rachelle-Béry Barcelo (Montréal), de M. Marc Bougie, du Provigo Marc Bougie (Montréal), de M. Marcel Clermont, des IGA Marchés Pepin (McMasterville) , de Mme Marie-Josée Drouin, du Metro Plus Drouin (Longueuil), de M. Jasen Gaouette, des IGA Marchés Gaouette (Granby et Saint-Césaire), de M. Franck Hénot, de l’Intermarché Boyer (Montréal), de Mme Annie Paquette, chez Pasquier (Saint-Jean-sur-Richelieu et Delson), de M. Patrick Pinard, des Boucheries Clément Jacques (Sherbrooke, Magog et Boucherville) et de M. Roger Raad, du Dépanneur Beau-soir (Les Coteaux). M. Pierre-Alexandre Blouin, président-directeur général de l’ADA et M. Dominic Arsenault, du IGA Coaticook et délégué du Québec au CFIG, siègent aussi au conseil d’administration.
Exécutif
Administrateurs