Nomination de Chrystia Freeland aux Finances

Novembre 2020

Cet été, le premier ministre Justin Trudeau a procédé à la nomination de Chrystia Freeland comme ministre des Finances à la suite du départ de Bill Morneau. Avant de faire carrière en politique, la ministre Freeland a travaillé comme journaliste pour plusieurs médias, dont The Economist et le Financial Times. Elle a une connaissance du monde financier et nous espérons qu’elle pourra comprendre votre réalité en tant que détaillants propriétaires.

Lors des travaux parlementaires de la Chambre des communes cet été, le député du Lac-Saint-Jean Alexis Brunelle-Duceppe a déposé un projet de loi en lien avec les frais de cartes de crédit. Le projet de loi a pour but de s’assurer que le ministre des Finances réglemente les frais d’interchange en imposant un taux aux émetteurs de cartes. Il s’agit d’un long processus parlementaire avant que le projet de loi ne soit étudié et adopté par les parlementaires canadiens.

Nous travaillons également avec nos homologues du CFIG (Canadian Federation of Independent Grocers) pour sensibiliser les élus fédéraux à cette problématique, qui dure depuis trop longtemps.

Plusieurs de vos élus locaux fréquentent vos magasins. Il est important de prendre quelques minutes pour leur faire part de cet enjeu qui gruge vos marges bénéficiaires.

13 de 14