Frais de carte de crédit

Février 2023

Fédéral

Comme vous le savez, le dossier des frais de carte de crédit est une priorité de l’ADA. Au cours des dernières années, nous avons interpellé les ministres des Finances, des députés et les médias pour dénoncer l’abus des émetteurs de carte de crédit.

D’ailleurs, à la fin de l’été, plusieurs détaillants ont fait parvenir une lettre à leur député fédéral pour qu’ils interviennent auprès de la ministre des Finances à ce sujet.

Le 3 novembre dernier, lors de son énoncé économique, la ministre Freeland a décidé d’agir. Elle demande au ministère des Finances de négocier avec l’industrie des cartes de paiement et les commerçants afin de parvenir à une solution. Advenant qu’aucune solution ne soit réalisée, la ministre déposera, au début de l’année 2023, un projet de loi et de règlement pour réduire les taux de carte de crédit.

C’est la première fois que la ministre Freeland va aussi loin dans ce dossier depuis qu’elle est en poste. Nous continuons à suivre ce dossier de près et dès que les frais « bougeront », nous allons vous en informer.

66 de 70