Québec offre un soutien supplémentaire de 2,5 millions de dollars à Aliments du Québec pour faire mousser sa campagne publicitaire
Octobre 2020
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, a d’annoncer que le gouvernement du Québec accorde un soutien financier additionnel de 2,5 millions de dollars au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ) pour l’année financière 2020-2021.
Cette initiative vise à renforcer la promotion et l’identification des aliments québécois auprès des consommateurs par l’intermédiaire des marques de certification « Aliments du Québec », « Aliments préparés au Québec » ainsi que leurs déclinaisons « bio ».
Concrètement, cet investissement supplémentaire permettra à l’organisme :
- d’intensifier sa campagne publicitaire annuelle, en élargissant les clientèles cibles et en augmentant la portée des actions de promotion dans les médias;
- d’appuyer l’organisation dans leurs efforts de promotion et d’identification des produits certifiés « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec » en lieu de vente;
- d’intensifier ses campagnes de promotion en lien avec le programme « Aliments du Québec au menu » pour les restaurants et les institutions.
Les initiatives du CPAQ contribuent à l’atteinte de cibles de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, notamment celle qui vise à ajouter 10 milliards de dollars de contenu québécois aux produits bioalimentaires achetés au Québec d’ici 2025. Pour atteindre cette cible, la Politique s’est donné comme objectif de renforcer l’identification, la différenciation et la promotion des aliments d’ici, de même que l’accroissement des achats d’aliments québécois par les institutions publiques.