L’achat local au cœur du discours

Novembre 2020

Dans le cadre du concours Les Aliments du Québec dans mon panier !, auquel près de 200 magasins ont participé cette année, nous avons eu l’opportunité de faire visiter un kiosque au premier ministre du Québec.

En effet, le 21 août dernier, le premier ministre François Legault, accompagné du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, est venu visiter le Metro Beaumier à Bécancour. Lors de sa visite, le premier ministre a pu échanger avec Mario Beaumier et Luc Vigneault, propriétaires du magasin. Celui-ci a pris conscience que les détaillants propriétaires font rayonner des produits locaux, régionaux et québécois.

Pour relancer l’économie, le gouvernement veut accroître la production de produits québécois. Le premier ministre parle d’un chantier « Fabriqué au Québec ». Il a mandaté le ministre Lamontagne pour lui présenter un plan d’action afin d’augmenter la production et l’achat d’aliments québécois.

Nous croyons qu’une grande partie du succès de son opération passe par les détaillants en alimentation. Vous connaissez les producteurs et les transformateurs de vos régions, vous connaissez les besoins de vos clients et vous êtes les meilleurs pour promouvoir les produits dans vos magasins.

En plus du concours, qui est un excellent moyen de promouvoir les produits, nous avons d’autres idées à soumettre au ministre et au premier ministre. Si jamais vous souhaitez nous partager vos idées, nous vous invitons à nous écrire!

172 de 180