Un projet Travail-Études en boucherie voit le jour en Mauricie et au Centre-du-Québec!

Janvier 2020

Le 1er novembre dernier, nous avons annoncé, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, une formation en alternance travail-études dans le secteur de la boucherie.
Cette formation permettra aux étudiants inscrits d’être rémunérés durant l’ensemble de la période d’apprentissage, d’une durée de 900 heures. Elle permettra à plusieurs marchands de la Mauricie et du Centre-du-Québec d’embaucher davantage de main-d’œuvre pour répondre à leurs besoins dans ce domaine.
La formation est offerte au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir et mènera à un diplôme d’études professionnelles. Elle se déroulera à 60 % du temps en classe et à 40 % en entreprise.
Cette mesure n’aurait pas été possible sans la participation des marchands de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Nous collaborons également avec la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.
Enfin, ce projet a été réalisé grâce au travail exceptionnel de notre directeur au développement des affaires, Daniel Choquette.
À la suite de cette première expérience, nous analyserons la possibilité de mettre en place cette formation dans d’autres régions du Québec, si nous avons les appuis financiers gouvernementaux nécessaires.

1 de 3